Des transporteurs et des taxis-motos se disputent les zones de dessertes à Biankouma – Actualité ivoirienne 26/06/2020

, 26 – Une dispute sur la couverture des zones de dessertes oppose les représentants à Biankouma du haut conseil du transport et le syndicat des de la ville, a constaté l'AIP.

Les taxis-motos étaient à l'arrêt, ce vendredi, en raison de la colère des membres du haut conseil du transport à Biankouma qui ont bloqué certaines voies. Selon le délégué départemental du Haut conseil du transport, Kla Michel, les conducteurs des taxis-motos de Biankouma ne respectent pas l'accord qui leur interdit de sortir de la ville et d'éviter les voies internationales comme l'axe Biankouma- ou Biankouma-.

Interrogé, le représentant des taxis-motos, , a affirmé ne pas comprendre le blocus des transporteurs. Pour lui, les conducteurs de taxis-motos constitués en syndicat peuvent rouler partout à Biankouma.

Face à cette situation qui a failli dégénérer en bataille rangée entre les deux camps, le secrétaire général de préfecture représentant le préfet de Biankouma, N'guessan Tanoh Fiacre, a ramené la paix entre les antagonistes en leur conseillant le dialogue.

D'après le secrétaire général, le décret du président de la République du 22 avril 2015, seul le Haut conseil du transport gère le transport en Côte d'Ivoire. Et les taxis motos ne sont pas reconnus comme faisant partie du transport. Néanmoins leur exercice est subordonné à l'accord du haut conseil des transports. Finalement, les conducteurs de taxis-motos ont décidé de rencontrer les transporteurs pour mettre fin à cette crise.

cn/kkf/kam

Written by Yeclo avec AIP

Covid-19 en Afrique du Sud : des entreprises bientôt en faillite

avion

(COVID-19) Le Bénin signale 36 nouvelles contaminations pour un total de 1.053 cas confirmés – Actualités 26/06/2020