Désobéissance civile : Le général Apalo appelle les jeunes de Bengassou à la paix

Suite au désobéissance civile, le général Apalo Touré, a invité à la paix et à la cohésion sociale les populations de Bengassou.

Depuis l'appel à la désobéissance civile en septembre 2020 de l', une vive tension règne entre les différentes communautés vivant dans la localité de Bengassou. Ce qui a nécessité, par deux fois, l'intervention de la nationale pour s'interposer entre les belligérants et éviter le pire, a indiqué l'officier général de la gendarmerie nationale jeudi 12 , lors d'une rencontre en présence du préfet Soro Fatogoma et des autorités coutumières.

Le général Alexandre Apalo Touré a déploré le fait que les jeunes s'inscrivent dans les actes de violences au profit d'acteurs politiques d'obédience opposée. Il a affirmé que ces “mains obscures” qui les utilisent, mettent en danger leur vie et la paix sociale.

« Parlez-vous, refusez la violence, refusez de vous entretuer », a-t-il affirmé, demandant aux jeunes d'éviter de s'attaquer aux personnes et aux biens, surtout à leurs frères venus d'ailleurs, avec qui ils ont toujours vécu en parfaite harmonie dans la localité.

LIRE AUSSI: Violences à M'Batto : le général Apalo met en place un comité de veille

Par la voix de leur porte-parole, Nangoin Brahima, les jeunes se sont engagés à suivre les conseils du commandant supérieur pour épargner leur village des scènes macabres qu'ont connues d'autres contrées. La veille, Apalo Touré était à M'Batto, dans la région du , en proie à des affrontements intercommunautaires qui ont occasionné officiellement cinq morts et 26 blessés.

Written by Romuald Kwame

avion

(COVID-19) Maurice : un premier cas local confirmé depuis plus de six mois – Actualités 13/11/2020

avion

Les compagnies aériennes chinoises maintiennent un record de sécurité avec une amélioration de la ponctualité de vols – Actualités 13/11/2020