Dialogue politique ivoirien : Armand Ouégnin se prononce, « on peut régler tous les problèmes »

Armand Ouégnin s'est prononcé sur le dialogue politique ivoirien, qui s'est ouvert le 21 décembre 2020 entre gouvernement et opposition.

Quant à Armand Ouégnin, président de EDS, une organisation dont le référent politique est , il a également salué cette session qui témoigne d'un « cadre de dialogue inclusif et essentiel ».

« Nous sommes venus dans l'esprit de nous asseoir pour discuter et je pense qu'en discutant, on peut régler tous les problèmes », a -t-il ajouté, relevant que « le gouvernement a donné l'assurance qu' on peut régler tous les problèmes » par le dialogue.

Rappelons que la session de ce dialogue a été ouverte par le Premier ministre, , avec à l'agenda, les réglages de modalités et de fonctionnement des Commissions électorales indépendantes () locales, en vue des prochaines législatives. 

LIRE AUSSI : Dr Olivia N'Goran, la plus jeune pharmacienne de Côte d'Ivoire chez Aka Aouélé

Hamed Bakayoko s'est dit « heureux de procéder, le lundi 21 décembre 2020, à l'ouverture du dialogue politique entre le gouvernement, les partis politiques et les organisations de la société civile ». 

LIRE AUSSI : Maroc : un couvre-feu instauré à partir du 23 décembre 2020

Dans son adresse à la Nation, à l'occasion de sa prestation de serment, le président avait instruit le gouvernement à l'effet de reprendre les discussions avec les partis politiques pour mettre en œuvre les recommandations de la relatives à la CEI.  

Written by Colombe Blanche

COVID-19 : le dernier bilan en Afrique en date du 22 décembre – Actualités 22/12/2020

Nash traitée de lesbienne: Dj Lewis en colère réagit, « nul n’est saint sur cette terre »