La Sénégalaise Diariétou Gaye nommée vice-présidente de la Banque mondiale

Diariétou Gaye a été nommée vice-présidente et secrétaire générale du Groupe de la Banque mondiale, avec effet à partir du 1er septembre 2020.

En tant que vice-présidente et secrétaire générale, Mme Gaye travaillera en étroite collaboration avec le Conseil d'administration, les gouverneurs et les autres membres de l'équipe de direction pour faire avancer la mission de l'institution. Elle sera également secrétaire exécutive du Comité du développement.

Mme Gaye œuvre au service du développement depuis plus de 22 ans, en tant qu'économiste et directrice dans diverses institutions. Elle a notamment travaillé sur des enjeux du développement et des réformes dans des contextes nationaux difficiles.

LIRE AUSSI: OMS : les Etats-Unis notifient leur retrait au chef de l'ONU

Diariétou Gaye a intégré la en 1996 comme économiste, après avoir travaillé pour le ministère de l'Économie et des Finances du . Elle a occupé divers postes depuis, dont Directrice des opérations pour le , le , l'Érythrée et l', Directrice des opérations de la Banque mondiale pour le et les Maldives ( du Sud) et responsable des opérations pour le et .

LIRE AUSSI: BAD : la Somalie paie ses arriérés et efface sa dette

De 2007 à 2010, elle a exercé la fonction de directrice régionale pour les pays de l' de l'Est au sein de la .

Mme Gaye apporte à son nouveau poste un bilan de réalisations en tant qu'économiste, gestionnaire efficace et leader respectée. En reconnaissance de ses solides compétences en matière de leadership, Mme Gaye a reçu à deux reprises le prix d'excellence en leadership de l'Association du personnel du Groupe de la Banque mondiale, souligne notre source.

Written by Véronique Fortes

avion

Les liens sino-américains ne doivent pas être détournés par la suspicion, la peur et la haine (ambassadeur chinois) – Actualités 20/07/2020

Marcel Amon-Tanoh à Ouattara : « l’heure est venue de faire preuve d’humilité »