Didier Drogba a alerté le public sur l'existence d'une fausse page utilisant son nom et celui de sa fondation à des fins frauduleuses.
Dans un message publié sur ses réseaux sociaux officiels, Drogba a exhorté ses fans et les internautes à la vigilance, les avertissant qu'il ne cautionne en aucun cas cette activité illégale. « Mes chers frères et sœurs, Ne vous faites pas avoir!!!! Ceci est un scam, un faux », a-t-il écrit.
L'ancien attaquant de Chelsea et de l'équipe nationale de Côte d'Ivoire a exprimé sa profonde tristesse face à l'utilisation abusive de son nom et de celui de sa fondation pour duper des personnes innocentes. « Vraiment triste que certains utilisent mon nom et celui de la fondation pour voler et duper », a-t-il déploré.
Drogba a également attiré l'attention sur les dangers de l'utilisation néfaste de l'intelligence artificielle, qui permet aux fraudeurs de créer de faux messages et pages web d'une apparence trompeuse. « Méfiez vous de l'usage néfaste de l'intelligence artificielle », a-t-il prévenu.
La rédaction vous conseille
- Concours BSSI des Eaux et Forêts : le ministère met fin aux rumeurs
- A Bouna, les orpailleurs clandestins « font rien » avec coronavirus
- Assalé Tiémoko dénonce : « De 2011 à 2020, Mabri ne s'est jamais préoccupé de l'existence de Simone Gbagbo »
- Agressions sexuelles: la relaxe de Koffi Olomidé motivée par « un doute »
- Faut-il prendre au sérieux les révélations de Chris Yapi sur
Pour lutter contre cette arnaque, Drogba a appelé ses fans et les internautes à signaler massivement la fausse page aux autorités compétentes. « Signalez ce compte au Maximum la Famille », a-t-il conclu.
Les derniers articles sur YECLO
- Togo : la Cédéao ajuste sa mission électorale
- Endettement Côte d'Ivoire: Don Mello prévient, « Tant qu'on vit sous perfusion, on ne voit pas le problème, mais si la perfusion est enlevée… »
- Dette : la Côte d'Ivoire, le pari risqué de la croissance à crédit
- Acte criminel à Guiguédou : la pompe à eau du village empoisonnée, qui veut la mort des 12 000 villageois ?
- Thiam – Ouattara, la guerre des CV : « le PDCI se cherchait un champion qui aurait un curriculum vitae ressemblant un peu à celui de Ouattara » (Venance)