Dix membres d’équipage d’un cargo sierra-léonais secourus en mer de Chine méridionale – Actualités 23/12/2020

avion

ACTUALITES BEIJING, 23 décembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — La Chine a secouru mardi dix membres d’équipage d’un cargo de Sierra Leone abandonné en mer de Chine méridionale, a déclaré mercredi le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Zhao Lijian.

Tous les membres d’équipage présentent désormais des signes vitaux normaux, a déclaré M. Zhao lors d’un point de presse.

Lundi, le cargo « DONG YANG » était en détresse près des îles Nansha, et les dix membres d’équipage avaient embarqué à bord d’un radeau de sauvetage après que le capitaine ait décidé d’abandonner le navire.

Le centre de recherche et de sauvetage maritime de Hainan a reçu le bulletin d’urgence lundi à 17 heures. Après avoir confirmé le danger, le ministère chinois des Transports et les autorités de la province de Hainan ont envoyé trois navires de recherche et de sauvetage, dont l’un a secouru avec succès les dix membres d’équipage mardi à 14h30, selon M. Zhao.

« C’est un sauvetage international réussi après un travail acharné qui a duré un jour et une nuit », a déclaré M. Zhao. Il a ajouté que le sauvetage réussi était également un test de la capacité de la Chine à protéger la navigation des navires internationaux en mer de Chine méridionale.

« Le sauvetage maritime est une opération humanitaire internationale. Ce sauvetage réussi démontre l’engagement de la Chine à sauver des vies en mer de Chine méridionale. La Chine continuera à fournir en temps utile les opérations de recherche et de sauvetage nécessaires pour les navires et les membres d’équipage en détresse en mer de Chine méridionale dans un esprit humanitaire », a déclaré M. Zhao. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Cadeaux de Noël 2020 à Port-Bouët : la FAC initie une campagne de consultations médicales

Evasion du tribunal de Toumodi : un prévenu prend 10 ans de prison