Djibouti : un plan national pour lutter contre le travail illégal – Actualités 11/11/2020

avion

ACTUALITES , 11 (Yeclo avec Xinhua) — Le gouvernement djiboutien a approuvé mardi en conseil des ministres la mise en oeuvre d'un plan national pour lutter contre le travail illégal.

Ce plan vise avant tout à garantir les droits fondamentaux des salariés, a expliqué Mahmoud Youssouf, des Affaires étrangères et porte-parole du gouvernement, lors d'un point de presse à l'issue du conseil.

Ajoutant que ce plan servira également pour combattre la traite des humains et le travail des enfants, il a fait savoir par la même occasion qu'au cours de cette année 2020, au moins 300 sociétés et 30 organisations au total seront contrôlées dans le cadre de ce plan.

M. Youssouf a par ailleurs annoncé qu'à partir de l'an prochain, les employeurs de travailleurs étrangers et les agences d'emploi privées seront contrôlés deux fois par an.

Djibouti, qui fait face à un endémique, a lancé en octobre un nouveau programme national de l'emploi. Celui-ci prévoit de créer plus de 5.000 emplois dans le public et le privé pour 2020-2021, soit une augmentation du taux de l'emploi de 35% en deux ans et une réduction du de 25% sur quatre ans. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Etats-Unis : le chef des sénateurs républicains veut un plan d’aide COVID-19 « ciblé » – Actualités 11/11/2020

« Comment Ouattara veut déplacer la crise de l’illégalité de sa réélection vers la libération des prisonniers »