Point de l’actualité du 10 novembre 2020 à 12H00 GMT

avion

ACTUALITES , 10 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Point de l'actualité » à 12H00 GMT :

– – –

: le bondit à 9% au troisième trimestre 2020

— Après une baisse de 0,7 point au deuxième trimestre (7,1%), le a fortement augmenté au troisième trimestre 2020 en s'établissant à 9%, selon les chiffres publiés mardi par l'. Le nombre de chômeurs est désormais de 2,7 millions en France (hors ), soit une de 628.000 nouveaux demandeurs d'emploi. Le taux de chômage se situe 0,9 point au-dessus de son niveau d'avant la crise sanitaire au 4e trimestre 2019, a précisé l' et des études économiques.

– – –

L' propose des allégements fiscaux pour stimuler son industrie du diamant

— L'Angola envisage de stimuler son industrie du diamant via des allégements fiscaux au cours de l'année fiscale 2021, a annoncé lundi Pedro Marques, directeur des impôts spéciaux à la Direction générale des impôts du . Cette mesure, a-t-il dit, réduira la fiscalité pesant sur les entreprises du secteur et les encouragera à produire et vendre davantage de diamants.

– – –

L'Azerbaïdjan, l'Arménie et la concluent un accord de cessez-le-feu complet au Haut-Karabakh

— Le président azerbaïdjanais Ilham Aliyev, le arménien Nikol Pachinian et le président Vladimir ont publié mardi une déclaration conjointe, se mettant d'accord sur un cessez-le-feu complet dans le Haut-Karabakh, a annoncé le .

– – –

Le président péruvien annonce qu'il quittera ses fonctions après le vote de destitution du Congrès

— Le président péruvien Martin Vizcarra a annoncé lundi soir qu'il ne contestera pas la décision de destitution du Congrès et qu'il « quittera le palais présidentiel aujourd'hui ». M. Vizcarra a fait ces remarques dans un à la suite d'un vote du Congrès pour le destituer en raison d'allégations de . Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Hamed Bakayoko : «Travaillons avec ardeur et efficacité pour une Côte d’Ivoire meilleure »

Amon-Tanoh lâche Bédié et Affi : un pro-Gbagbo réagit, « le coq n’a même encore chanté que Simon Pierre renia le Christ »