Ebony 2021 : le Village ouvert à Yamoussoukro

Le vice-gouverneur du district autonome de Yamoussoukro, Koné Drissa, a procédé le 17 décembre 2021, à l'ouverture du Village Ebony.

« Nous souhaitons une bonne fête à tous les journalistes dans la paix et que vive la 23e édition des Ebony», a lancé M. Koné, annonçant ainsi l'ouverture officielle des festivités.

Le représentant du maire de Yamoussoukro, Félicien François Gomon, a exprimé le traditionnel “Akwaba” (bienvenue) à tous les journalistes et les a exhortés à se maintenir sans relâche au travail car la récompense se trouve au bout de l'effort.

Le président de l'Union nationale des journalistes de Côte d'Ivoire (UNJCI), Jean-Claude Coulibaly, a exprimé toute sa reconnaissance aux autorités de la capitale politique ivoirienne pour avoir facilité l'organisation des Ebony qui ” prime et rime avec l'excellence”. Il a invité les journalistes, “vitrine” de la société, à ne pas faillir et à fêter dans sobriété.

La cérémonie d'ouverture de ce grand rendez-vous de la presse ivoirienne a été précédée de la coupure du ruban,de la visite des stands dressés par des partenaires de l'UNJCI ainsi que des prestations d'artistes.

Quatre panels et un showtime dans la soirée mettront fin à cette première journée du Week-end des .

Les festivités démarreront samedi avec un cross populaire, la finale du tournoi de l'Union nationale des journalistes de Côte d'Ivoire. Le clou sera la Soirée des Ebony, Nuit de la communication, qui distingue les meilleurs journalistes de l'année. Dimanche, les journalistes se retrouveront autour d'un déjeuner champêtre avant le retour à Abidjan.

Written by Romuald Kwame

Baptême des 54ème et 55ème promotions des élèves de l’ENA, Patrick Achi à ses filleuls: « l’administration devra inspirer confiance »

Gabon : un ancien entraîneur accusé de pédophilie