Echangeur Rond-point Akwaba et des 5 échangeurs du Boulevard Germain Coffi Gadeau : les travaux sont déjà bien avancés

Dans son message à la Nation à la veille du nouvel an 2024, Alassane Ouattara s'est prononcé sur les travaux de construction de l'échangeur du Rond-point Akwaba et des 5 échangeurs du Boulevard Germain Coffi Gadeau.

« Notre ambition est d'améliorer la mobilité urbaine à Abidjan », a soutenu le Chef de l'Etat. Il a notamment évoqué les travaux de construction de l'échangeur du Rond-point Akwaba et des 5 échangeurs du Boulevard Germain Coffi Gadeau, qui sont déjà bien avancés.

Dans cette perspective, un réseau de Bus de Transit Rapide (BRT) est en cours de réalisation. Ce projet, qui comprendra 10 lignes et 270 stations, devrait être mis en service en 2025.

Par ailleurs, les travaux du projet de construction du Métro d'Abidjan connaissent une accélération, après le bouclage de son financement et le démarrage des décaissements dès le mois de janvier 2024.

Grands projets d'infrastructures

Le Président Ouattara a également rappelé certaines infrastructures déjà mises en service, notamment le Parc des Expositions d'Abidjan, l'autoroute du Nord, les autoroutes de Sortie Est et Ouest d'Abidjan, l'autoroute de contournement d'Abidjan, le 5e pont et le 4e pont.

La rédaction vous conseille

Dans le Grand-Ouest du pays, le Chef de l'Etat a annoncé le lancement des travaux de bitumage des axes routiers Man – Kouibly et Guiglo – Taï en 2024.

Ces annonces confirment l'engagement du Président Ouattara en faveur du développement des infrastructures en Côte d'Ivoire. Ces investissements, qui représentent des sommes importantes, visent à améliorer la mobilité, à désenclaver les régions et à créer des emplois.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Alassane Ouattara

Métro d’Abidjan : « les travaux de construction connaissent une accélération » (Alassane Ouattara)

BRT Yopougon - Bingerville

Bus de Transit Rapide (BRT) d’Abidjan : « les travaux de construction s’accélèrent » (Alassane Ouattara)