Education veut intensifier sa lutte contre les violences faites aux enfants à Bondoukou – Actualité ivoirienne 07/01/2021

Bondoukou, 07 jan 2021 – Le président de l’ONG Soleil levant/Education, Gnagbo Christophe veut intensifier sa lutte contre les violences faites aux enfants et aux jeunes filles à Bondoukou suite à son prix décerné par l’Académie des sciences, des arts, des cultures d’Afrique et des diasporas africaines (ASCAD), en fin d’année 2020.

Dans un entretien, jeudi 07 janvier 2021, à Bondoukou, M. Gnagbo a indiqué que son organisation va sensibiliser les populations notamment, les acteurs du système éducatif pour l’application stricte du Code de bonne conduite instauré par l’Etat pour protéger les enfants en milieu scolaire.

Il est important de s’approcher des chefs de communautés coutumières et religieuses pour continuer la vulgarisation de ce Code de bonne conduite afin qu’eux-aussi se l’approprient et mettent en garde leurs administrés contre toutes violences faites aux enfants et aux jeunes filles, au risque de faire face à la Justice, a-t-il affirmé.

D’autres lois de protection de l’enfant existent également et doivent être mises à la disposition de la population. L’ONG compte mobiliser des fonds auprès des nombreux partenaires nationaux et internationaux pour atteindre ses objectifs et aider les autres organisations qui mènent également ce combat.

« Quand un enfant souffre, cette douleur est ressentie par la mère et toute la famille, c’est pourquoi nous devons protéger tous les enfants », a-t-il souligné. Il s’est  félicité de l’implication d la Première dame, Dominique Ouattara à travers la mise en place du comité national de suivi des actions de la protection des enfants.

Le 10ème prix de l’ASCAD porte sur le thème « La contribution à la protection de l’enfance en danger en Côte d’Ivoire ». Il a mis en compétition 15 ONG, selon des critères basés sur l’originalité, l’impact et la durabilité des travaux.

Créée depuis le 22 juin 2005, l’Ong Soleil levant/Education  lutte pour les droits de l’enfant, de la femme et des jeunes dans le domaine de l’éducation la santé et la protection. Elle œuvre également pour  l’insertion des jeunes dans le tissu social.

zaar/ask

Written by Yeclo avec AIP

Le lycée moderne de Bonoua a été cambriolé

avion

Un responsable du parlement russe affirme que le système politique américain est dans « sa plus grave crise » – Actualités 07/01/2021