Elections sénatoriales 2023 Gbêkê: 3 listes de candidats se retirent de la course

Les membres de trois listes de candidats aux élections sénatoriales du 16 septembre 2023 du Gbêkê ont fait part de leur retrait de la course au Sénat.

Il s'agit, notamment, de N'Guessan Amani Michel et Lahoua Souanga Etienne de la liste « La renaissance » représentant le parti des peuples africains Côte d'Ivoire (), Diéto Kouamé Marcel et Yao Germain de la liste indépendante « Ensemble pour un Diabo prospère » et Kouakou N'Dri Jules et Kouamé Patrice Attogbain formant la liste indépendante « Paix et développement ».

L'une des raisons évoquées par ces derniers pour justifier leur acte est « la configuration du collège électoral issu des élections locales du 02 septembre 2023 dans la région de Gbêkê » et leur souhait de « voir triompher le à ces élections sénatoriales » en ce qui concerne surtout les deux listes indépendantes formées par des militants se réclamant du PDCI-RDA.

LIRE AUSSI:

Tous ces candidats, qui se mettent en retrait de ces élections sénatoriales du 16 septembre 2023, disent le faire en faveur de ceux de la liste PDCI-RDA, à savoir les sénateurs sortants Alain Cocauthrey et René Koumoin, pour leur donner plus de chance de réussite. Ils appellent par conséquent tous leurs potentiels électeurs à voter « massivement » pour ces deux candidats.

Written by Mohammed Ouattara

Intervention des pompiers pour un corps sans vie

Drame à Divo : le corps sans vie d’une fille de 16 ans retrouvé au fond d’un puits

Accident à Abengourou : une fillette de 9 ans renversée par un taxi