Éliminatoires CAN 2023: Le Nigeria tombe à domicile

Nigeria's national soccer team players run during a training session at the Arena Baixada soccer stadium in Curitiba, June 15, 2014. The stadium will host the first of four 2014 World Cup matches on June 16. REUTERS/Henry Romero (BRAZIL - Tags: SOCCER SPORT WORLD CUP) - RTR3TY0P

La Guinée Bissau a battu le Nigeria 1-0 à Abuja le 24 mars dans un match comptant pour les éliminatoires de la CAN 2023 en Côte d'Ivoire.

Mama Samba Baldé a inscrit le seul but de la rencontre à la 29ème minute. Une belle affaire pour les Bissau-guinéens, qui se retrouvent en bonne posture avant le match retour qui aura lieu dans quatre jours.

« Nous savions que ce serait un match difficile et, pour les avoir vus jouer lors des matches précédents. Nous avons fait en sorte de ne pas encaisser de but trop tôt, nous avons marqué un bon but et nous avons gardé l'avantage. Je suis très satisfait de mes joueurs », a déclaré Cande à l'issue du match.

LIRE AUSSI : Livraison d'armes par la Côte d'Ivoire au Burkina: gouvernement ivoirien fait des précisions

À noter que les Nigérians se sont procurés la meilleure occasion. À la 16ème minute de jeu Kelechi Iheanacho lancé dans la profondeur récupère une excellente passe de Victor Osimhen, mais la tentative de l'attaquant longiligne, est repoussée par le gardien adverse.

Grâce à cette victoire à l'extérieur, les Djurtus prennent la tête du groupe avec sept points, une longueur d'avance sur le .

Written by Mohammed Ouattara

Résultats qualifications CAN 2023: le Cameroun cale face à la Namibie

CAN 2024 qualifications : résultats et classements