Embuscade au Burkina : 7 policiers tués dans la région du Sahel

Des soldats lors d'une attaque terroriste © Crédit Photo DR

Sept policiers du Burkina ont été tués dans une embuscade tendue par des individus armés non identifiés sur l'axe Dori-Essakane.

Selon le communiqué, l'embuscade a eu lieu dans la matinée de vendredi et a visé une équipe du Groupement des compagnies républicaines de sécurité de Dori (GCRS-Dori), en mission de sécurisation.

« A la suite de l'attaque, on déplore malheureusement la mort de sept (07) Policiers. Cinq (05) autres ont été blessés et évacués au Centre hospitalier régional (CHR) de Dori, où ils sont actuellement pris en charge », souligne le communiqué.

La même source précise que des opérations de ratissage menées par les forces de défense et de sécurité sont en cours dans la zone.

Aucune partie n'a revendiqué cette attaque vendredi jusqu'à 18H00 GMT.

Depuis 2015 le Burkina Faso est confronté à une montée des attaques terroristes qui ont fait de nombreuses victimes et plus de 1,4 million de déplacés internes, selon le gouvernement.

En outre, au total, 478 militaires burkinabè sont morts depuis cette date en défendant l'intégrité territoriale du pays, selon le ministère de la Défense.

Ces attaques ont également causé la fermeture de 2 244 établissements scolaires affectant 304 564 élèves dans plusieurs régions du pays, à la date du 28 mai 2021, selon les autorités.

En outre, les violences ont poussé quelque 17 500 personnes à quitter le pays depuis le début de l'année en cours selon l'ONU.

A ce jour, l'état d'urgence est décrété dans 14 des 45 provinces que compte le pays, afin de faciliter la lutte contre le terrorisme. Depuis 2019, le couvre-feu est instauré dans ces régions et régulièrement prolongé.

Written by Romuald Kwame

Procès Thomas Sankara : Gilbert Diendéré ne cède rien

Qualifications Mondial 2022 Zone Afrique: les affiches de ce 1er novembre