L'École Nationale d'Administration (ENA) se prépare à accueillir un nombre record de candidats pour la session 2025.
Pas moins de 40 000 postulants sont attendus pour briguer l'un des 500 précieux postes disponibles, soit un ratio d'environ 80 candidats par poste.
Cette forte mobilisation s'inscrit dans la continuité de l'engouement observé ces dernières années pour les concours de l'ENA. En 2023, près de 45 000 candidats s'étaient déjà inscrits pour 854 postes.
Pour faciliter l'accès aux concours et encourager un plus grand nombre de candidatures, plusieurs innovations ont été introduites ces dernières années et seront reconduites pour la session 2025.
Parmi ces innovations, on peut citer le versement en ligne du dossier de candidature et le prolongement de la limite d'âge de deux ans.
La rédaction vous conseille
- Concours ENA 2021 : voici les dates de composition
- Concours ENA 2024 lancé : l'âge limite passe de 33 à 43 ans, inscriptions
- ENA CI 2022 : résultats disponibles pour le Concours d'entrée au Cycle Moyen Supérieur
- Concours ENA 2024 : les dates des inscriptions prolongées, ce qu'il faut savoir
- ENA CI : liste des métiers avec le cycle moyen supérieur
Valérie Agoua Djebry N'Guessan, Directrice des Concours au ministère d'État, ministère de la Fonction publique et de la Modernisation de l'Administration, a tenu à rassurer les candidats quant à la transparence et à l'équité des concours.
Elle était l'invitée de la tribune d'échanges du Centre d'Information et de Communication gouvernementale (CICG) dénommée « Tout Savoir Sur » retransmise en direct sur les canaux digitaux du gouvernement et en présence des journalistes, le mardi 11 juin 2024 à Abidjan-Plateau.
Les derniers articles sur YECLO
- Côte d'Ivoire – Gestion du littoral : 35 organisations appellent le Président Ouattara à signer le décret de création de l'ANAGIL
- Madagascar 0-0 Mali : les Barea arrachent un point précieux à dix contre onze
- Accident mortel à Folofonkaha : Deux morts dans une collision entre camions
- CAN Beach Soccer Egypte 2024 : Tirage au sort des éliminatoires fixé au 13 juin
- 147 cas de grossesses en milieu scolaire 2024 à Bouna : Un cas au CM1