Entretiens téléphoniques entre le ministre chinois de la Défense et ses homologues russe et cambodgien – Actualités 09/05/2020

avion

ACTUALITES , 9 mai 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Le conseiller d'Etat et ministre de la Défense de la , Wei Fenghe, a eu vendredi des entretiens téléphoniques séparés avec le ministre russe de la Défense, , et le vice-Premier ministre et ministre de la Défense du Cambodge, Tea Banh.

Lors de son entretien avec M. Choïgou, M. Wei a noté que la Chine avait réalisé d'importants progrès stratégiques dans l'endiguement de la propagation du , soulignant que la Chine et la s'entraidaient et se soutenaient mutuellement dans la lutte contre le COVID-19.

Il a appelé les deux armées à promouvoir les échanges et la coopération, ajoutant que l'armée chinoise était disposée à continuer de coopérer avec l'armée russe pour renforcer le contrôle des frontières et freiner conjointement la propagation du virus.

M. Choïgou a exprimé sa gratitude envers la Chine pour son soutien et son assistance, notant que la partie russe était prête à poursuivre sa coopération avec la Chine.

Durant son appel avec Tea Banh, M. Wei a souligné que le gouvernement et le peuple chinois avaient courageusement lutté contre le COVID-19, notant que la Chine, tout en déployant des efforts solides pour endiguer le virus, était disposée à promouvoir la communication de haut niveau entre les deux armées et à renforcer la coopération pragmatique.

Tea Banh a félicité la Chine pour ses réalisations et a fait l'éloge de ses contributions à la coopération mondiale dans la lutte contre la pandémie, ajoutant que la partie cambodgienne appréciait l'aide chinoise et était prête à renforcer sa coopération avec la Chine en matière de prévention et de contrôle du COVID-19. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Titrologie 9 mai 2020 : une revue de presse ivoirienne

avion

(COVID-19) LEAD La partie continentale de la Chine ne signale aucune nouvelle transmission locale – Actualités 09/05/2020