Éric Sékou Chelle après la défaite du Mali face à la Côte d’Ivoire : « C’est difficile à digérer, l’arbitre nous a aussi aidé à perdre ce match »

Le sélectionneur du Mali, Éric Sékou Chelle, était abattu après la défaite de son équipe face à la Côte d'Ivoire en quarts de finale de la CAN 2023.

« C'est vraiment difficile à digérer pour nous, » a-t-il déclaré. « Nous avons réussi à faire un beau match, c'était vraiment un grand match et dans les dernières minutes, nous nous sommes effondrés. »

Éric Sékou Chelle a justifié son choix de revenir à un système à cinq défenseurs : « Il y avait beaucoup de ballons en l'air et il fallait gérer ça. »

Le sélectionneur malien a exprimé sa tristesse pour ses joueurs : « Je suis triste pour eux car cette génération de joueurs est talentueuse et mérite plus. »

La rédaction vous conseille

Malgré la défaite, Éric Sékou Chelle a tenu à souligner les qualités de son équipe : « Je pense qu'il y a beaucoup d'équipes qui ne peuvent pas faire ce que mon équipe fait actuellement. »

Il est également revenu sur les décisions arbitrales controversées du match : « J'ai demandé à mes joueurs de jouer pour gagner et nous avons fait un bon match. Nous avons eu beaucoup de situations intéressantes, nous avons eu deux penaltys et un seul a été accordé. Nous avons vu une main avec le ballon qui n'a pas été accordée, c'est quelque chose que nous devons examiner. Le carton rouge était légitime. »

Éric Sékou Chelle et ses joueurs quitteront la avec la tête haute, conscients d'avoir réalisé un bon tournoi malgré la déception de la défaite en quarts de finale.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Accident tragique à Cocody Abatta après la victoire des Éléphants : des supporters fauchés par une victoire, plusieurs morts

Bouaké : De l’ombre de la guerre à la lumière de la CAN