Etats-Unis : le gouverneur de l’Etat de New York accuse le président de négligence face au COVID-19 – Actualités 21/10/2020

avion

ACTUALITES NEW YORK, 20 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Le gouverneur de l' a critiqué mardi le président des Donald pour sa gestion de la pandémie de , qui a fait plus de 220 000 victimes dans le .

Près de « 221.000 Américains sont morts du COVID-19. Mentir à la population à ce sujet ne saurait constituer une stratégie nationale de réponse à la pandémie », a tweeté le gouverneur.

Dans son tweet, M. Cuomo a joint l'article de CNN « ‘Ça va s'estomper' : une chronologie des affirmations de M. Trump selon lesquelles le COVID-19 va disparaître ».

L'article cite le président qui avait déclaré le 1er juillet de cette année « Et je pense que nous allons être très bons avec le (nouveau) . Je pense qu'à un moment donné, il va en quelque sorte disparaître, je l'espère ».

M. Cuomo a affirmé lundi à la presse que le gouvernement fédéral n'avait pas respecté ses obligations dans le cadre de la lutte contre le COVID-19, car seul un tiers des Américains avaient été testés au cours des sept derniers mois alors que la pandémie faisait rage.

L'Association nationale des gouverneurs (NGA) – dont M. Cuomo est le président – a envoyé mardi une liste de questions à l' afin d'obtenir des éclaircissements sur la manière dont le gouvernement fédéral allait distribuer et administrer le plus efficacement possible un .

Le Centre pour la science et l'ingénierie des systèmes de l' a signalé 220.806 décès liés au aux Etats-Unis en date de mardi après-midi, le pire bilan de tous les pays du monde. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Le chef de l’ONU appelle à une action urgente pour inverser la « spirale descendante » au Sahel central – Actualités 21/10/2020

avion

La sonde américaine OSIRIS-REx a atterri sur l’astéroïde Bennu pour y prélever un échantillon (NASA) – Actualités 21/10/2020