Etats-Unis : Trump gracie 73 personnes, dont Steve Bannon – Actualités 20/01/2021

avion

ACTUALITES WASHINGTON, 20 janvier 2021 (Yeclo avec Xinhua) — Le président américain sortant Donald Trump a gracié mercredi 73 personnes, dont son ancien conseiller Steve Bannon, a annoncé la Maison Blanche, à la veille de son départ de la présidence.

M. Bannon, 67 ans, a été accusé l’an dernier d’avoir détourné des centaines de milliers de dollars de dons au cours d’une campagne de financement du mur frontalier américain. Il a plaidé non coupable.

Il avait été l’un des architectes de la victoire électorale de Donald Trump en 2016 et ensuite été stratège en chef de la Maison Blanche. Il a quitté cette dernière en août 2017.

Steve Bannon « a été un leader important du mouvement conservateur et il est connu pour son expertise politique », a estimé la Maison Blanche dans un communiqué.

Sur la liste des personnes graciées figurent son ancien collecteur de fonds Elliott Broidy, poursuivi pour une campagne de lobbying illégale, et l’ex-maire de Detroit Kwame Kilpatrick, condamné à 28 ans de prison pour corruption.

Par ailleurs, M. Trump a gracié Anthony Levandowski, un ancien cadre d’Uber qui a été accusé d’avoir volé des secrets commerciaux à Google.

Le président élu Joe Biden, qui a battu M. Trump lors de la présidentielle de novembre dernier, prêtera serment mercredi. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

La Chine envisage des sanctions contre l’usurpation d’identité dans les admissions dans les écoles et les universités – Actualités 20/01/2021

Rentrée scolaire 2020-2021 au Mali : les élèves reprennent le chemin de l’école lundi prochain