Euro : la Croatie se qualifie pour les 8e de finale

La Croatie en battant l'Ecosse (3-1) ce mardi 22 juin 2021, à Glasgow et se qualifier pour les 8e de finale de l'Euro.

A la pause, le score était de 1-1 et tout le monde, Croates comme Ecossais, était éliminé. Alors Modric a pris les choses en main. Il a d'abord marqué d'une extraordinaire frappe de l'extérieur du droit en pleine lucarne, et la était qualifiée (2-1, 62e).

Puis il a déposé un corner parfait sur la tête de Perisic, un autre des héros du Mondial-2018, et la Croatie était 2e de sa poule derrière l'Angleterre (3-1, 77e).

Avec ce succès, les Croates se relancent donc parfaitement et retrouvent un peu de confiance, que leur début d'Euro n'avait pas pu leur offrir, entre un point péniblement arraché contre les Tchèques (1-1) et une défaite sans aucune saveur contre les Anglais (1-0).

LIRE AUSSI : Gbagbo – Simone, la guerre est déclarée : « du tandem politique, on passe au face à face »

Ils joueront leur 8e de finale lundi à Copenhague, contre le deuxième du groupe E (Suède, Slovaquie, Espagne ou Pologne).

Mardi à Glasgow, pour ce match-couperet avant même la phase à élimination directe, Zlatko Dalic avait changé quelques cartes, laissant sur le banc Kramaric ou Rebic, totalement inoffensifs jusque-là, et relançant Vlasic ou Petkovic.

LIRE AUSSI : Un diplomate français tué à Abidjan en Côte d'Ivoire

Les Ecossais, eux, devaient faire sans Billy Gilmour, testé positif au Covid, et qui avait sans doute été l'un des meilleurs de son équipe depuis le début du tournoi.

Written by Christian Binaté

Côte d’Ivoire : point de la situation de la COVID-19 ce 22 juin

Titrologie 23 juin 2021 : revue de la presse ivoirienne, « le destin de Soro se joue aujourd’hui »