FEMUA 2023 : la CIE sensibilise sur les économies d’énergie

La CIE a sensibilisé le 26 avril 2023, les enfants et aussi leurs parents à l'occasion de la 2ème journée du FEMUA 15 à l'INJS à Marcory, à travers la rubrique « FEMUA KIDS ».

L'objectif était de livrer des conseils pratiques aux futurs citoyens éco-responsables (les tout petits) pour qu'ils sachent utiliser l'électricité et ainsi faire des économies d'énergie.

La prescrit à travers ses campagnes orientées ‘'d'Economie d'Energie'' plusieurs conseils en vue de faire des économies d'énergie comme d'utiliser au maximum la lumière naturelle, d'éteindre les lampes dans les pièces inoccupées.

Dans cette même dynamique de guidance, la compagnie conseille   de choisir les appareils multimédias les moins énergivores car elles sont la 2ème source de consommation d'électricité.

LIRE AUSSI: Nouvelle loi sur le mariage en Côte d'Ivoire : enfant hors mariage, séparation de biens, nom de la femme mariée… ce que dit la loi

Aussi de sélectionner les appareils les plus économes surtout de débrancher systématiquement les chargeurs de téléphones et d'ordinateur.

Parmi les écogestes recommandés par le distributeur du courant électrique figurent également l'indication d'éviter de placer les producteurs de froid (réfrigérateurs, congélateurs) près d'une source de chaleur (radiateur, four, plaques de cuisson, fenêtre ensoleillée…). Puis est aussi impératif de laisser de l'espace derrière et au-dessus de l'appareil pour que l'air circule correctement.

LIRE AUSSI: Nouvelle loi sur le mariage en Côte d'Ivoire: la femme mariée a l'usage (le droit) du nom du mari et non l'obligation et l'ordre

En outre, une série de questions-réponses à la suite de l'animation a permis de montrer l'intérêt que les enfants ont accordé à cette sensibilisation éducative. À la suite des échanges de nombreux cadeaux ont été offerts toujours dans une ambiance bon enfant.

La CIE est l'un des partenaires privilégiés du FEMUA qui s'est tenu du 25 au 30 avril autour du thème «Sécurité alimentaire et agriculture durable».

Written by Colombe Blanche

« Gbaka l’Abidjanais » : les syndicats refusent de laisser les chauffeurs charger à Abobo

Municipales 2023 à Tiassalé : le candidat du RHDP demande le soutien des populations