Fernand Ahibo du mouvement « je suis Houphouëtiste » candidat à la présidentielle d’octobre

Côte d’Ivoire : Plus de 4 millions d’Ivoiriens sortis de la pauvreté entre 2011 et 2018 (Ouattara)

Fernand Ahibo Candidat: Le président du mouvement « je suis Houphouëtiste! » annonce sa candidature à la présidentielle d'octobre.

Mouvement de la République « Je suis Houphouëtiste, nous sommes !« 

Slogan : Réflexion, Solutions, Action et Obligation de Résultat

Chère consœur, cher confrère,

Étant de votre bord (Reporter média), j'ai décidé d'élaborer avec des amis et pour notre cher , un programme de gouvernement bien ficelé, bien ciblé et bien chiffré, pour être l'alternatif. Vous l'aurez compris, J'annonce solennellement, MA , A LA PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE DE CÔTE D'IVOIRE.  

Mes atouts :

Je suis Ivoirien, d'êtres , de grands-parents et de parents Ivoiriens;

Un homme nouveau et étranger aux différentes crises en Côte d‘Ivoire ; n'appartient à aucun parti politique ni de loin ni de près.

Les chantiers sont énormes, les chiffres qui fâchent

Selon, la , le en Côte d'Ivoire se situe entre 70 et 90 %, (« La part cumulée des emplois vulnérables et des chômeurs dans la population active – chiffres annoncés, 12 mars 2018, à l'occasion du lancement de l'édition 2018 de ‘‘Perspectives économiques en '' de la , Une information qui fait couler encre et salive car en porte-à-faux avec les chiffres donnés par l'État de Côte d'Ivoire.

Ces chiffres de la BAD, semblent conformes à ceux constatés, par la . En effet, selon la Commission Électorale Indépendante (CEI), , en 2010, seules 2 millions 400 mille voix, sur 20 millions 500 mille habitants ont élu le Président. 

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire : Plus de 4 millions d'Ivoiriens sortis de la pauvreté entre 2011 et 2018 (Ouattara)

En 2015, seules 2 millions 600 mille voix sur 23 millions d'habitants.

En 2020, moins de 3 millions de voix, l'élieront sur 7 millions 500 mille inscrits des 26 millions 400 mille habitants que nous sommes.

La population qui ne s'enrôle pas et ne vote pas est celle qui est au chômage.

L'on raconte à que le candidat aurait bénéficié de la bienveillance des médias américains, lors de sa campagne en 2008. Ici, en Côte d'Ivoire, les médias sont négligés. Il est temps que les médias lorgnent le fauteuil présidentiel, pour embellir la profession. Pour ma part, dans ma part, je prévois, mettre gracieusement, à la disposition des médias, un grand bâtiment, pour y accueillir en bureau, toute cette grande famille. La détaxe sur les équipements est une autre possibilité.

LIRE AUSSI: Alassane Ouattara annonce sa candidature pour la présidentielle 2020

Le pays va être doté d'une chaîne de télévision d'information internationale, avec bureaux de correspondants en occident, pour superviser son audiovisuel extérieur et redorer son image, à l'instar des World News (), France24 (Française), CNN International (américaine), Al Jazeera (qatarie) et autres.

Written by Fernand Ahibo

Attentat en Somalie : 8 morts et 14 blessés à Mogadiscio

avion

Un projet de loi exonérera la taxe sur les actes des terres et maisons héritées – Actualités 08/08/2020