FIF : Idriss Diallo prône la paix, le bon ton et le fairplay

Le 5 juin 2020, Idriss Diallo, qui rencontrait dans un Hôtel de Yamoussoukro les acteurs locaux du football a prôné la paix, le bon ton et le fairplay.

Avant de lever le voile sur les sept axes qui sous-tendent son approche de la gestion du sport-roi ivoirien, a souhaité que  le monde du football écoute chacun des candidats afin de se faire une opinion sur leur programme et qu'au moment de décider, le choix des électeurs se fasse en toute objectivité.

C'est pourquoi il a regretté que « certains candidats exercent des pressions » de divers ordres afin d'empêcher des clubs et acteurs de répondre à l'invitation d'autres candidats. Idriss Diallo a dénoncé ces pratiques anti-démocratiques, promettant d'y mettre fin au cas où il sortirait vainqueur du scrutin du 22 août car sa mission est de pacifier, rassembler et créer la solidarité pour le développement du football de Côte d'Ivoire.

« Nous sommes venus, nous avons écouté. Nous sommes satisfait de son programme mais le moment viendra où nous allons décider. Pour l'heure je rendrai compte au président du conseil d'administration », a déclaré le directeur sportif du CO Bouaflé, Alain Amoakon.

LIRE AUSSI: Soutien Covid-19 aux ménages : « quand le ministère de l'Économie ivoirien retarde volontairement le processus »

Plusieurs présidents de club de ligue 1 et ligue 2 accompagnaient le candidat Idriss Diallo dans cette mission de pré-campagne de même que des acteurs qui ont marqué positivement l'histoire récente du .

LIRE AUSSI: Ouattara pourrait devenir candidat à la présidentielle d'octobre 2020 : fake news, Antoine Glaser réagit

Ainsi les anciens internationaux  , N'dri Koffi Romaric et Ahmed Ouattara ont été officiellement présentés comme membres actifs du staff de campagne. Toute cette équipe affrontera le 22 août deux listes conduites par du comité directeur sortant et l'ancien capitaine de la génération 2000 de l'équipe nationale, .

Written by Véronique Fortes

Enrôlement CNI : les jeunes du RHDP engagés à enrôler les nouveaux majeurs

Quand Serge Kassy s’en prend à Tiken Jah : « Fakoly, le porte-voix musical de la rébellion »