Fin 2020, la vie « ordinaire » des expatriés en Chine – Actualités 24/12/2020

Un expatrié achète son pain dans un supermarché, dans l’arrondissement de Chaoyang, à Beijing, capitale chinoise, le 3 décembre 2020. (Photo : Lisa Te)

BEIJING, 24 décembre — La fin de 2020 approche à grands pas. Au cours de cette année particulière, la vie de centaines de millions de personnes a été bouleversée en raison de la pandémie de COVID-19. La Chine a été l’un des premiers pays touchés, mais également l’un des premiers à s’en être sorti et à se rétablir progressivement.

À l’heure où les bars, restaurants et lieux de loisirs sont fermés et que la distanciation physique est de vigueur dans de nombreux pays pour lutter contre le COVID-19, les Chinois ont repris le cours normal de la vie, de manière ordonnée. Cela en va de même pour les expatriés vivant en Chine.

Visiter les marchés de Noël, assister à un concert de quartier, emprunter un livre à la médiathèque, prendre des cours de yoga à domicile, etc. Tout cela est possible. La vie « ordinaire » des expatriés en Chine reflète également les efforts extraordinaires déployés par le pays cette année.

Une enseignante se rend à un événement de quartier, à la station de métro Beixinqiao, à Beijing, capitale chinoise, le 12 décembre 2020. (Photo : Lisa Te)

Une lectrice belge à l’Institut français de Pékin, dans l’arrondissement de Chaoyang, à Beijing, capitale chinoise, le 3 décembre 2020. (Photo : Lisa Te)

Une Américaine travaille à son ordinateur dans le bureau à Beijing, capitale chinoise, le 3 décembre 2020. (Photo : Lisa Te)

Cours de yoga à domicile dans l’arrondissement de Dongcheng, à Beijing, capitale chinoise, le 6 décembre 2020. (Photo : Lisa Te)

Un stand de marché de Noël dans l’arrondissement de Dongcheng, à Beijing, capitale chinoise, le 12 décembre 2020. (Photo : Lisa Te)

Un concert a capella d’expatriés dans un bar d’un hutong de l’arrondissement de Dongcheng, à Beijing, capitale chinoise, le 17 décembre 2020. (Photo : Lisa Te)■

Written by Yeclo avec Xinhua

Macron « ne présente plus de symptômes » du COVID-19

Yamoussoukro : le climat électoral et Coronavirus plombent les activités