Financement des PME en Chine : des mesures prises pour améliorer les services publics

NATIONS UNIES, 22 septembre (Xinhua) -- Le Premier ministre chinois, Li Keqiang, prononce un discours lors du dÈbat gÈnÈral de l'AssemblÈe gÈnÈrale des Nations Unies, au siËge de l'ONU, ‡ New York, le 21 septembre 2016. Li Keqiang a appelÈ ‡ des efforts conjoints pour promouvoir le dÈveloppement durable et relever les dÈfis mondiaux. (Photo : Zhang Duo)

Pour faciliter le financement des PME en Chine, des mesures ont été prises afin d'améliorer les services publics.

La prendra davantage de mesures pour améliorer les services publics et faciliter le financement des petites et moyennes entreprises (PME), a décidé le lundi 14 décembre 2020, la réunion exécutive du Conseil des Affaires d'Etat présidée par le Premier ministre .

Selon la réunion, le pays optimisera les lignes téléphoniques des services publics afin de répondre aux besoins des entreprises et du public.

LIRE AUSSI : Remaniement ou nomination du Vice président ivoirien ce 15 décembre 2020 ?

La réunion a également décidé de mettre en place un enregistrement unifié des biens mobiliers et des garanties des droits dans tout le pays à partir de l'année prochaine afin de contribuer à alléger la pression financière des entreprises, en particulier des PME.

Written by Franck Irié

Suspect 95 : «Il n’y aura plus un autre Daïshi»

Olivia N’Goran, la plus jeune docteure en pharmacie reçue par le ministre Mamadou Touré