Formation à Ayaou-Sran : une ONG d’agents relais pour la sensibilisation sur la loi foncière

L'ONG CIMLK a démarré, à Ayaou-Sran, sur la route de Béoumi, une formation de 11 agents relais, originaires de cinq villages.

Cette formation est une initiative de l'Organisation des Nations Unies pour l'agriculture (FAO) dont Cissé Sidiki et le consultant Charles G. Waneau, en sont les formateurs sur les deux modules à savoir “Connaissance de la loi sur le foncier rural, ses enjeux et mécanismes de règlement de litiges fonciers” et “Techniques de communication pour un changement de comportement”.

Selon M. Cissé, cet atelier qui a pris fin samedi, visait à outiller ces agents relais de ladite sous-préfecture en vue de mener une sensibilisation de proximité auprès des ménages des villages sur la loi foncière, les techniques de communication et la maîtrise de l'outil de rapportage pour une campagne de sensibilisation de qualité.

LIRE AUSSI: VINCENT TOH BI SERAIT-IL DE MÈCHE AVEC SORO?

L'ONG CIMKL a été retenue par la FAO pour sa connaissance des réalités du terrain quant au foncier rural, dans le cadre de ses activités relatives à l'application de la loi sur le foncier rural.

Ladite formation continue dans les autres sous préfectures du département et prendra fin le 11 février 2021, a indiqué le président de l'ONG, Nguessan N'Goran Noël.

Written by Romuald Kwame

Coronavirus : le point dans le monde au 06 février 2021

avion

(COVID-19) LEAD Le vaccin de Sinovac obtient une autorisation de mise sur le marché conditionnelle en Chine – Actualités 06/02/2021