Formation de l’élite ivoirienne : Un groupe s’engage dans le Doctorat des affaires

Lama Koné
Lama Koné

HEC Abidjan a signé des conventions avec les groupes MTN-CI et Afriland First Bank pour la formation de leurs employés le 25 octobre 2018 à Abidjan-Cocody.

Pour Lama Koné, président fondateur du groupe, ces conventions sont une fierté pour lui et sa jeune entreprise. « C’est la 12ème convention de formation que nous signons et nous en sommes heureux. Notre école est un centre dédié à la formation de l’élite ivoirienne. Tous les cadres en formation dans notre centre repartent obligatoirement avec le Bac plus 5 au moins », a-t-il signifié.

Poursuivant, il a tenu à dissocier les cours du soir traditionnels et les formations qui sont données dans le centre Corporate de son groupe en ces termes : « Chez nous, c’est une exclusivité. Ce n’est pas les cours du soir qu’on a l’habitude de voir. En collaboration avec les écoles européennes, nous venons de mettre en place le DBA, le Doctorat réservé au monde du business qui sera lancé le 8 novembre 2018 à Abidjan.

A lire aussi : Côte d’Ivoire : 95 milliards FCFA pour le début de construction de l’université de San Pedro

Constatant que de nombreux cadres étaient exclus du Doctorat après 15 ans ou 20 ans de vie professionnelle, nous avons choisi de prendre en compte ces personnes, qui n’ont pas perdu le goût des études et de la formation. Aujourd’hui, la concurrence est internationale, il faut se préparer à la dompter. Elle oblige d’ailleurs les entreprises à se former. Et, si vous ne le faites pas, vous sortez du monde des affaires ».

Tour à tour, les entreprises, l’une intervenant dans le domaine de la téléphonie mobile avec environ 700 employés et l’autre évoluant dans le secteur bancaire avec 150 employés ont dits leur satisfaction de la convention de formation dont va bénéficier leurs différentes entreprises. « Nos employés sont de plus en plus jeunes.

Nous voulons qu’ils bénéficient de la formation d’un groupe de renommée internationale en la matière parce que nous intervenons dans des secteurs d’activités dans lesquelles, chaque jour nous sommes confrontés à la concurrence de part et d’autres. De façon perpétuelle donc, il y a nécessité de formation et de renforcement de capacité à tous les niveaux ». Le groupe HEC Abidjan existe depuis 11 ans.

Roxane Ouattara

Présidentielle 2020, Billon révèle : « Le Parti communiste chinois félicite d’avance le PDCI pour sa victoire »

Personnalités liées avec l’article