Fusillade dans un supermarché d’El Paso aux Etats-Unis: plusieurs morts, voici ce qui s’est passé

Vingt personnes ont été tuées et 26 autres blessées le samedi 3 août 2019, dans une fusillade dans un supermarché d’El Paso du Texas, aux Etats-Unis.

La fusillade a éclaté aux abords d’un hypermarché de la chaîne Walmart à El Paso, une ville frontalière avec la ville mexicaine de Juarez.

Un homme blanc d’une vingtaine d’années a été placé en garde à vue, a fait savoir plus tôt le porte-parole de la police Robert Gomez, précisant qu’une enquête est en cours sur la tragédie.

La police d’El Paso a confirmé sur le Twitter qu’aucune autre menace n’a été signalée dans les autres sites dans la ville, appelant également les habitants locaux à donner leur sang pour venir en aide aux blessés.

A LIRE AUSSI : Ebola en RDC: un deuxième cas confirmé à Goma

« Terrible fusillade à El Paso. Les informations sont très mauvaises, on parle de beaucoup de morts », a tweeté le président Donald Trump, promettant le « soutien total du gouvernement fédéral ».

Le gouverneur du Texas a dénoncé plus tôt cette fusillade comme étant « un acte de violence odieux et insensé », et affirmé le déploiement d’un renfort des agents policiers.

Personnalités liées avec l’article