Gaz naturel: le Kenya fait ses courses en Tanzanie

Le Kenya va arrêter de se procurer de l'énergie à l'extérieur de l'Afrique en commençant prochainement à acheter du gaz naturel à la Tanzanie.

C'est ce que révèle un communiqué publié samedi 6 juillet 2019 par la Direction de la communication présidentielle, à Chato, dans la région de Geita, dans le nord-ouest du pays. Le communiqué explique que la décision du d'acheter du gaz naturel à la a été prise lors de pourparlers entre le , John Magufuli, et son homologue kenyan, , à Chato, la ville natale de John Magufuli.

Uhuru Kenyatta, qui faisait une visite privée de deux jours en Tanzanie, et son hôte, M. Magufuli, ont demandé aux ministres responsables de l'énergie dans les deux pays de conclure l'accord dans les meilleurs délais, poursuit le communiqué signé par le directeur de la communication présidentielle, au palais présidentiel, Gerson Msigwa.

LIRE AUSSI: Le Kenya échange son électricité contre le gaz du Soudan du Sud

Avec des réserves de gaz naturel avérées atteignant 1 614 milliards de mètres cubes, la Tanzanie est en première position devant ses États partenaires au sein de la Communauté d' de l'Est.

Written by Karine Kamatari

Tour de France: l’édition 2019 débute à Bruxelles

5G: La Chine prendra la tête des livraisons mondiales en 2023