Ghana Covid-19: un centre d’accueille régional de réponse humanitaire du PAM

Pour faciliter les réponses du Covid-19 au Ghana, un centre régional de réponse humanitaire établi par le PAM est désormais opérationnel à Accra.

Ce hub dessert principalement les agences des Nations Unies et les organisations non gouvernementales. Il observe des mesures strictes pour empêcher la transmission du , a indiqué vendredi le dans un communiqué.

Il fait partie d'un réseau mondial de liaisons aériennes pour l'envoi de cargaisons médicales et humanitaires essentielles et le transport d'agents de santé sur les lignes de front de la pandémie, a-t-il ajouté. Déjà important pour ces envois vers l' de l'Ouest et centrale, ce hub va permettre de lancer des vols humanitaires vers le Nigeria, le , le , la , l', la et l'.

Il permettra aussi au personnel sanitaire et humanitaire d'atteindre rapidement les zones là où il est le plus nécessaire dans un contexte de restrictions du transport fret et passagers.

LIRE AUSSI: Trafic en Côte d'Ivoire : 110 tonnes d'anacardes saisies à Presso, à la frontière avec le Ghana

C'est la deuxième fois ces dernières années que le participe aux efforts mondiaux pour faire face à une crise sanitaire en Afrique. En 2014, avait accueilli le siège de la Mission des Nations Unies pour la réponse d'urgence contre Ebola.

L'actualité ivoirienne et les derniers articles sur YECLO.com

Written by Hind Talha

Amon Tanoh au siège de radio Al-Bayane : ce que cache la visite l’ex-chef de la diplomatie ivoirienne

Revue de la presse ivoirienne du 16 mai 2020