Ghana : une équipe médicale chinoise a soigné plus de 4.000 patients locaux en 2020 – Actualités 20/01/2021

   

Un membre de l’équipe médicale chinoise au Ghana remet des fournitures médicales à un responsable de l’hôpital LEKMA à Accra, capitale du Ghana, le 1er septembre 2020, afin de soutenir la lutte de l’hôpital contre la pandémie de COVID-19. (Xinhua/Xu Zheng)

ACCRA, 20 janvier (Xinhua) — La 9e équipe médicale chinoise déployée au Ghana, qui vient de terminer sa mission d’un an dans le pays, a déclaré mardi à Accra qu’elle avait soigné plus de 4.000 patients locaux et réalisé environ 200 opérations l’année dernière.

Shi Yongyong, le responsable de l’équipe, a affirmé que tous les membres de l’équipe avaient poursuivi leur mission à l’Hôpital de l’amitié Chine-Ghana malgré la pandémie de COVID-19 qui sévit dans le pays.

Selon M. Shi, l’équipe a également joué un rôle actif dans la lutte contre la pandémie auprès de leurs homologues ghanéens.

« Nous avons demandé des fournitures médicales pour l’hôpital et invité les professionnels de santé ghanéens à des webinaires, grâce auxquels ils ont pu échanger leurs idées avec les plus grands experts chinois sur la lutte contre la pandémie », a-t-il expliqué.

L’équipe médicale chinoise comprenait principalement des médecins de l’Hôpital de médecine traditionnelle chinoise de la province du Guangdong, l’un des meilleurs hôpitaux de Chine sur la médecine traditionnelle chinoise (MTC).

M. Shi a souligné que son équipe s’était engagée à appliquer des thérapies de MTC pour soigner les patients ghanéens et à promouvoir la culture de la MTC auprès du personnel médical local, ce qui a été bien accueilli.

« La popularité de la MTC parmi les locaux est actuellement en hausse », a ajouté M. Shi. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Hausse des prix de l’huile : le gouvernement ivoirien se prononce

Kamala Harris prête serment ce 20 janvier 2021