Graby Kasongo à propos du projet Marverick : « Associer les parents est très important dans l’éducation des jeunes filles »

La conseillère Graby Kasongo, a préconisé dans le cadre du projet Marverick, l'implication des parents dans la santé des jeunes filles.

Pour Graby Kasongo, la jeune fille a besoin des conseils et du soutien des parents dans son éducation de la santé reproductrice, surtout quand elle est en âge d'aller à l'école, notamment par le dialogue entre les parents et la jeune fille, gage d'un meilleur suivi.

« Associer les parents est très important dans l'éducation des jeunes filles. Nous avons intégré l'approche parentale pour essayer d'encourager les parents à initier ou à renforcer le dialogue avec les enfants car les parents n'échangent pas suffisamment sur le sujet », a-t-elle indiqué.

Selon elle, cette éducation permettra à la jeune fille d'éviter les , celles à risques, et lui permettra une scolarité normale en lui évitant de compromettre sa santé. « Une jeune fille enceinte met en cause sa scolarité et compromet son avenir », a assuré Mme Graby.

LIRE AUSSI: Les Etats-Unis appellent au respect de l'ordre constitutionnel

Selon des statistiques, 4471 de cas de grossesses ont été enregistrés en milieu scolaire en Côte d'Ivoire au cours de l'année 2016-2017

Written by Romuald Kwame

Soro au CNT : « j’invite de façon pressante à nommer à la Défense, une personne ayant une connaissance des armées »

Conflit en Ethiopie : 200 personnes massacrées par des groupes rebelles