Grève de la FESCI: le ministre Adama Diawara désapprouve l’action devant le Sénat

Le ministre Adama Diawara a exprimé son désaccord face à la grève actuelle de la FESCI ce mardi 2 mai 2023 à Yamoussoukro.

Selon lui, plusieurs points sur les neuf revendications soulevées par la auraient pu être abordées dans le cadre d'un dialogue permanent qu'il a instauré avec les enseignants, chercheurs et étudiants. Le ministre a également souligné que sa porte était toujours ouverte pour discuter avec tous les syndicats étudiants concernés.

LIRE AUSSI : La FESCI en grève illimitée à partir de ce 2 mai 2023: grandes écoles et universités bloquées, étudiants délogés, des images

« Nous avons rencontré le samedi matin (29 avril), tous les syndicats d'étudiants, la FESCI en tête, pour discuter avec eux et dans deux jours nous allons les rencontrer à nouveau pour dialoguer « , a déclaré le ministre Diawara.

LIRE AUSSI : Marcory: bagarre pour la conquête d'une même femme, 1 mort

La grève lancée par la FESCI concerne notamment des questions telles que la réhabilitation des universités ainsi que les restaurants et résidences universitaires; le dysfonctionnement du processus d'inscription sur une plateforme numérique du Ministère; la délivrance des anciens diplômes DEUG et Maîtrise.

Written by Christian Binaté

Rencontre de ce 14 juillet 2022 des présidents Laurent Gbagbo, Henri Konan Bédié et Alassane Ouattara

4e pont d’Abidjan : la main tendue d’Alassane Ouattara à Laurent Gbagbo ?

Le FPI et le RHDP signent enfin leur accord