Grève: des enseignants RHDP de Bangolo vont donner des cours aux élèves en classe d’examen

Le calendrier des examens scolaires connu
Le calendrier des examens scolaires connu

Les enseignants de Bangolo ont décidé d’organiser des cours de préparation aux examens à cause du retard pris avec la grève des enseignants.

Selon le président de ce groupe d’enseignants, l’instituteur , ils entendent par cette action, aider les candidats au CEPE, au BEPC et au Baccalauréat à ne pas se sentir orphelins en période de préparation à ces examens.

« L’école a connu cette année des moments de perturbation et sorte que certaines écoles n’ont pas pu organiser des examens blancs…»

« L’école a connu cette année des moments de perturbation et sorte que certaines écoles n’ont pas pu organiser des examens blancs. C’est conscient de cet état de fait que nous voulons que les élèves soient mieux préparés à travers le traitement de sujets type examen», a-t-il déclaré.

A LIRE AUSSI : Grève des enseignants ivoiriens : le dialogue est-il encore possible entre Kandia Camara et les syndicats?

Le président des enseignants RHDP a ajouté que ces cours sont soutenus par un cadre de la région qui a promis de dégager les moyens nécessaires à la bonne marche de cette action.

« Des professeurs organisent des cours de renforcement, mais nous n’avons pas les moyens de les payer. Nous remercions les initiateurs de ce projet. »

« C’est une belle opportunité pour nous enfants de parents pauvres. Des professeurs organisent des cours de renforcement, mais nous n’avons pas les moyens de les payer. Nous remercions les initiateurs de ce projet », s’est réjouit une élève de Terminale, .

Ces cours de préparation seront centrés, selon les professeurs impliqués dans l’organisation, sur la correction d’anciens sujets d’examen.

Personnalités liées avec l’article