Groupe MTN : nomination d’un nouveau président directeur général

Le zimbabwéen Ralph Mupita a été nommé nouveau président directeur général (PDG) du groupe MTN, remplace à ce poste M. Rob Shuter.

Selon le président du conseil d'administration, Mcebisi Jonas, son expérience en tant que directeur financier, sa solide connaissance des activités et des marchés, ainsi que son expérience réussie dans les services financiers, constituent un atout pour le nouveau PDG pour diriger dans la continuité, la croissance constante du groupe.

Pour le nouveau président directeur général, c'est un privilège et un honneur d'être nommé à la tête de la compagnie sud-africaine de téléphonie et de services digitaux. Il a dit être pressé de travailler de concert avec le conseil d'administration et le comité exécutif afin de stimuler la croissance de l'entreprise.

Le nouveau président directeur général dont la nomination prendra effet à compter du 1er septembre 2020, remplace à ce poste M. Rob Shuter.

LIRE AUSSI: Affectations en 6e en ligne 2020 : voici la procédure détaillée

Directeur financier du groupe depuis avril 2017, Ralph Mupita a joué un rôle essentiel dans le développement et l'exécution de la stratégie du groupe, les processus d'allocation du capital, la performance financière ainsi que dans la d'un certain nombre de questions complexes de régulation.

LIRE AUSSI: Le président Embalo Sissoko crache ses vérités à Ouattara: « on doit condamner les pairs qui souhaitent faire un 3ème mandat »

Un nouveau directeur financier sera recruté au plus tard le 1er septembre 2020, a ajouté le communiqué.

Written by Romuald Kwame

Fraternité Matin : le groupe lance un nouveau produit dénommé « All-in-one »

Coronavirus : le point dans le monde au 22 août 2020