Guéguerre avec Ehouman Bernard : Guikahué réagit, « ils sont dans leur logique de me salir pour m’affaiblir »

Maurice Kakou Guikahué a fait le point sur une guéguerre avec Ehouman Bernard, directeur de cabinet intérimaire du président Bédié.

« Ceux qui me connaissent, moi, je ne fais pas les choses par procuration. Donc, sur les réseaux sociaux, ce qu'on appelle les avatars, moi je ne connais pas ça. Quand il y a quelque chose, c'est vis-à-vis. Est-ce que vous m'avez une fois vu me cacher ? Je ne me cache pas, donc, ce n'est pas aujourd'hui. Donc, je n'ai aucun problème avec qui que ce soit. J'ai été attaqué par un journal, « Le Jour Plus » dont vous parlé, qui est proche du Rhdp » a lancé Guikahué.

Toujours selon le Secrétaire exécutif en chef du PDCI, « Mais le jour où les journaux proches du Rhdp vont parler en bien de moi, c'est que je fais mal mon travail au Pdci. Eux, ils sont dans leur logique de me salir pour m'affaiblir. Mais, c'est de bonne guerre. Il m'appartient de dire que c'est faux. Heureusement, ce qu'ils ont dit c'est tout à fait faux parce que depuis le 12ème congrès, le secrétaire exécutif du parti, ne gère pas les finances. Ils ont étalé leur ignorance dans le fonctionnement du  ».

LIRE AUSSI : Situation sociopolitique ivoirienne : l'Ambassadeur de France en Côte d'Ivoire chez Bédié

Sur la guéguerre avec , Pr dira, « Je le dis, moi, je ne suis pas dans une guéguerre. Ce ne sont pas mes habitudes. Sur les réseaux sociaux, les gens sont cachés. Qu'est-ce qui prouve que celui qui intervient et qui se proclame Pdci est vraiment du Pdci ? Il peut être d'ailleurs, d'un autre parti politique. Est-ce qu'aujourd'hui, les gens ne sont pas en train de faire des choses pour nous affaiblir, parce que le Pdci malgré ce qui est arrivé est en train de se retrouver ».

Avant d'ajouter, « Est-ce que les gens n'ont pas peur du cheminement qu'on veut faire avec les 75 ans du Pdci-Rda ? N'ont-ils pas peur de la réflexion profonde qu'on veut faire ? Donc, les gens veulent nous empêcher de réfléchir. Quand vous êtes dans une pièce et qu'on fait du bruit, est-ce que vous pouvez réfléchir ? Donc, c'est à nous de fermer les oreilles, de ne pas être sensibles à cela et d'aller à la réflexion. Mais, je répète encore, moi je n'ai aucune guéguerre avec qui que ce soit. Je suis le secrétaire exécutif du Pdci-Rda. J'ai déjà beaucoup de choses à faire que de rentrer dans des détails et ce n'est pas dans ma nature ».

LIRE AUSSI: Assemblée nationale : les députés indépendants chez Bédié

« Je n'ai aucun problème avec quelqu'un. Peut-être que quelqu'un peut avoir des problèmes avec moi mais moi, je n'ai pas de problème avec quelqu'un. Cela n'est pas ma mature. Quand il y a des problèmes, on en discute et puis, c'est fini » a conclu Pr Maurice Kakou Guikahué.

Written by Mohammed Ouattara

Situation sociopolitique ivoirienne : l’Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire chez Bédié

Affaire violeur libéré : Richard Adou se prononce, « l’auteur a bénéficié d’un non-lieu dans une précédente affaire »