Guikahué à propos de la rencontre Gbagbo-Affi à Bruxelles : « Le plus chanceux, c’est le Président Bédié »

Le secrétaire exécutif en chef du PDCI-RDA, Maurice Kakou Guikahué, s'est réjoui de la rencontre entre Laurent Gbagbo et Affi N'guessan à Bruxelles.

« Le se réjouit qu'Affi N'GUESSAN soit parti voir le Président Gbagbo. Vous vous souvenez qu'avant même que la délégation du PDCI-RDA se rende à Bruxelles, délégation que je conduisais, Affi devait rencontrer le président Gbagbo et il y a un eu un malentendu. Donc, c'est maintenant chose faite », a déclaré  Kakou Guikahué.

Avant de se réjouir de cette rencontre, « ça nous arrange parce que, que ce soit EDS ou la CDRP, nous avons mis le cap sur la réconciliation. Donc, pour réconcilier les , il faut se réconcilier soi-même. Donc, s'il y a l'unité au sein du FPI, ça renforce l'action de l'opposition. Donc, nous sommes très heureux ».

LIRE AUSSI: Un pro-Affi aux GOR : « il est temps que Gbagbo saisisse la main tendue par Affi »

Concernant le communiqué qui a sanctionné la rencontre et livré seulement par le camp Affi, Guikahué le considère comme un compte-rendu et d'ajouter, « pour le communiqué, je dirai que c'est un compte rendu. La branche Affi a informé des militants qu'Affi a rencontré Gbagbo. Peut-être que les pourparlers continuant, le communiqué final signé de façon conjointe finira par sortir. Parce qu'à chaque fois qu'on a rendu visite au président Gbagbo, les deux parties ont signé. Peut-être que leurs pourparlers ne sont pas achevés ».

LIRE AUSSI: Hanny Tchelley répond à Nady Bamba : « c'est toujours toi qui expose le président Gbagbo »

« Le plus chanceux, c'est le Président Bédié, car cette rencontre rend l'opposition forte et donne un sens à cette union », a conclu le secrétaire exécutif en chef du PDCI-RDA.

Written by Maurice Kakou Guikahué

Secrétaire exécutif du PDCI-RDA

« La Constitution sera amendée à 7 mois des élections mais encore dans le tiroir de Ouattara. Lui seul sait pourquoi »

Tiassalé : le voleur d’appareils électroménagers prend 36 mois de prison