Municipales 2023 : Guikahui aux militants du PDCI, « ces élections sont déterminantes pour notre retour au pouvoir en 2025 »

À Yopougon, le dimanche 6 février 2022, Guikahui a invité les militants du PDCI, à se préparer pour les élections municipales de 2023.

Je suis donc venu vous voir, accompagné de Vice- présidents, de Secrétaires Exécutif, de membres de l'Inspection du Parti, de délégués départementaux et communaux, d'Elus et de membres du Bureau Politique pour échanger avec vous.

1- Présenter les avantages de la candidature unique de SEM , à la présidence du PDCI- RDA, au treizième congrès de notre Parti.

Cet acte permettra au PDCI- RDA de continuer d'être représenté dans la vie politique ivoirienne par un homme de grande carrure qui compte et qui est pétri d'expérience et de sagesse.

Cette candidature unique et le maintien du Président Henri Konan Bédié, à la tête du PDCI- RDA sont gages d'unité, de cohésion autour de sa personne pour que l'esprit dégagé, nous puissions préparer dans la sérénité et dans un climat apaisé, les échéances électorales de 2023 et de 2025 avec un PDCI- RDA soudé, fort et conquérant.

LIRE AUSSI: Guikahué depuis Yopougon : « si le PDCI disparaît, il n'y aura plus de Côte d'Ivoire »

2- Demander de plébisciter le Président Henri Konan Bédié au treizième congrès ordinaire de 2022 en lui rendant un vibrant hommage pour sa résilience, son don de soi, son amour pour la Paix et la Côte d'Ivoire et surtout pour les nombreux services rendus au PDCI- RDA.

3- Solliciter votre adhésion à ce projet dont je suis porteur.

Même si le plébiscite de SEM Henri Konan Bédié ne fait l'ombre d'aucun doute notre devoir est de le dire, le souligner et le partager avec tous les militants.

4- Remercier de vive voix tous les responsables politiques de Yopougon ainsi que tous les militants de base pour votre mobilisation et contribution au succès du Séminaire éclaté du Parti, organisé dans le cadre de la commémoration des 75 ans du PDCI- RDA.

LIRE AUSSI: Guikahué aux militants du PDCI depuis Yopougon : « cessons de faire de notre retour au pouvoir en 2025, un refrain »

5- Rassurer les bases que les recommandations que vous avez faites lors du séminaire éclaté ont été conceptualisées au cours du colloque des 75 ans du PDCI- RDA et seront prises en compte dans la gestion du Parti. A cet effet, le Président du Parti a remis les conclusions du colloque au Comité Politique chargé d'en définir les axes stratégiques.

Je voudrais saisir cette occasion pour vous entretenir des élections locales qui se tiendront en 2023. Ces élections sont déterminantes pour l'élection présidentielle de 2025 et notre retour au pouvoir d'Etat en 2025.

Ces élections doivent se préparer dans la quiétude, la fraternité et pour les réussir, nous devons nous atteler dès à présent à nous mettre au travail, à exploiter tous les instruments juridiques mis à la dispositions des populations par le Gouvernement en aidant nos militants et surtout les nouveaux majeurs à acquérir leurs jugements supplétifs pour obtenir leurs cartes nationales d'identité, équivalant à une inscription d'office sur la liste électorale.

LIRE AUSSI: Shan'L et Shado Chris en relation? Le chanteur ivoirien et la Gabonaise font encore parler d'eux

Pour être élu, il faut maîtriser la liste électorale. Pour être sur la liste électorale, il faut faire une carte d'identité et pour avoir une carte d'identité, il faut un jugement supplétif. Le Président de la République vient de proroger la loi qui permet d'avoir les jugements supplétifs gratuitement. Nous devons en profiter.

Nous devons donc nous organiser en cellules actives ou cercles de mobilisation autour de cette activité prioritaire dès à présent.

C'est pourquoi, je ne pourrais terminer mon propos sans une adresse particulière aux responsables politiques de Yopougon.

Written by Maurice Kakou Guikahué

Secrétaire exécutif du PDCI-RDA

Guikahué depuis Yopougon : « si le PDCI disparaît, il n’y aura plus de Côte d’Ivoire »

CAN: le Sénégal de Macky Sall accueille les Lions Champions d’Afrique des Nations