Guikahué depuis Yopougon : « si le PDCI disparaît, il n’y aura plus de Côte d’Ivoire »

Guikahué a animé un meeting le dimanche 6 février 2022, de remobilisation des militants du PDCI en vue des présidentielles ivoiriennes de 2025.

Dans cette commune de , le PDCI- RDA y a un passé glorieux par la gestion de cette cité par des personnalités issues du PDCI- RDA; à la tête desquelles je citerai feus Doyen GADIE Pierre, BEDJI Joseph Maires de Yopougon, DOUKOURE Moustapha, Député- Maire de Yopougon et notre frère feu le Député YOBOU Dirabou Benoit.

Nous nous souvenons également des conditions dans lesquelles, nous n'avons pas pu obtenir le retour du Maire DOUKOURE Moustapha et du Parti à la tête de la Mairie de Yopougon en 2013. Tout ceci pour vous rappeler que Yopougon est PDCI- RDA et doit le demeurer. DOUKOURE Moustapha était un baobab et son ombre doit être couverte par celle de plusieurs arbres, donc d'une Équipe.

LIRE AUSSI: Shan'L et Shado Chris en relation? Le chanteur ivoirien et la Gabonaise font encore parler d'eux

Mais pour cela Yopougon a besoin de responsables politiques de base unis, solidaires qui placent la survie du PDCI- RDA, au dessus de tout intérêt et ambition personnels.

Vous avez, vous les Délégués, une responsabilité de maintenir la flamme du PDCI- RDA, à Yopougon.

Un adage dit qu'une hirondelle ne fait pas le printemps et notre salut se trouve dans la primauté du Parti. À Yopougon le salut n'est pas individuel, le salut est collectif.

LIRE AUSSI: Le Phoulosophe : droit de réponse à Nathalie Koah, « on connaît ton passé »

Au commencement est le PDCI- RDA. Nos succès dans cette commune viendront d'un instrument politique fort et puissant que nous devons concourir à construire et consolider chaque jour davantage.

Le PDCI- RDA est l'âme de la Côte d'Ivoire. Si le PDCI- RDA disparaît, il n'y aura plus de Côte d'Ivoire.

Nous avons la chance d'avoir ici à Yopougon, six (6) Délégués communaux, cent quatre- vingt-un (181) Secrétaires Généraux de Section et deux(2) Députés à l'Assemblée nationale. Tout ce personnel politique doit faire bloc, animer le Parti dans l'harmonie pour faire triompher le PDCI- RDA.

Written by Maurice Kakou Guikahué

Secrétaire exécutif du PDCI-RDA

Guikahué aux militants du PDCI depuis Yopougon : « cessons de faire de notre retour au pouvoir en 2025, un refrain »

Municipales 2023 : Guikahui aux militants du PDCI, « ces élections sont déterminantes pour notre retour au pouvoir en 2025 »