Guillaume Soro demande à l’armée d' »agir »

Dans son message à la nation le 4 novembre 2020, Guillaume Soro a appelé, l'armée à « agir » contre le régime du président Ouattara.

“Je demande à vous soldats, sous-officiers, officiers, officiers supérieurs, officiers généraux, d' pour rétablir la paix et la , pour redonner à notre Constitution ses lettres de noblesse” et “mettre un terme au spectre de la guerre civile”, a-t-il déclaré devant un drapeau de la Côte d'Ivoire.

Avant de lancer, « nous n'acceptons pas que pour la gloire d'un individu notre comptabilise aujourd'hui plus de 100 morts et plusieurs milliers de blessés en moins de deux mois, que des milliers de nos concitoyens soient emprisonnés parce qu'ils ont exercé leur droit à la liberté d'expression et de manifestation, et que des hommes politiques soient assiégés, traqués pour avoir exigé le respect de la Loi, rien que le respect de la Loi »

LIRE AUSSI : Arrestation manquée de Bédié : Gbagbo monte au créneau, tout sur son échange téléphonique avec Hamed Bakayoko ce 4 novembre 2020

a aussi appelé “les corps constitués à désobéir aux ordres illégaux” du régime et à “rallier le Conseil national de transition” dont il se dit “membre”. L' a créé un “Conseil national de transition” devant former un “gouvernement de transition”.

LIRE AUSSI : Bédié bientôt en résidence surveillée à Korhogo : les révélations de Chris Yapi

Le a accusé de “sédition” les opposants dirigeant ce “Conseil national de transition” et les a fait bloquer à leurs domiciles par les forces de l'ordre, les menaçant de poursuites judiciaires.

Written by Christian Binaté

avion

WWF : la Chine sur la bonne voie pour lutter contre le commerce illégal d’espèces sauvages (INTERVIEW) – Actualités 05/11/2020

Guillaume Soro : « Ouattara veut absolument décapiter la Transition »