Soro Guillaume invite les Ivoiriens à se lever contre le 3ème mandat inconstitutionnel du président Alassane Ouattara.
« Chers compatriotes, en vertu du droit inaliénable qu'à chaque peuple de disposer de lui-même, levons nous et assumons notre destin certes dans la douleur mais dans la dignité ensuite dans la gloire. Nul ne pourra nous imposer un 3ème mandat inconstitutionnel » a lancé Soro Guillaume.
Rappelons que dans son message à la nation le 4 novembre 2020, Guillaume Soro a appelé, l'armée à « agir » contre le régime du président Ouattara…
“Je demande à vous soldats, sous-officiers, officiers, officiers supérieurs, officiers généraux, d'agir pour rétablir la paix et la concorde, pour redonner à notre Constitution ses lettres de noblesse” et “mettre un terme au spectre de la guerre civile”, a-t-il déclaré devant un drapeau de la Côte d'Ivoire.
LIRE AUSSI : Bédié bientôt en résidence surveillée à Korhogo : les révélations de Chris Yapi
Avant de lancer, « nous n'acceptons pas que pour la gloire d'un individu notre pays comptabilise aujourd'hui plus de 100 morts et plusieurs milliers de blessés en moins de deux mois, que des milliers de nos concitoyens soient emprisonnés parce qu'ils ont exercé leur droit à la liberté d'expression et de manifestation, et que des hommes politiques soient assiégés, traqués pour avoir exigé le respect de la Loi, rien que le respect de la Loi .».