Guinée : une croissance économique de 5,6% en 2021

Alpha Condé, ancien président de Guinée
Alpha Condé, ancien président de Guinée © Crédit Photo DR

Les données budgétaires prévoient une croissance économique de 5,6% en Guinée pour 2021, a déclaré Mamadi Camara.

Pour atteindre cet objectif, M. Camara a interpellé les cadres de son ministère à poursuivre les efforts de mobilisation internes et la sécurisation des recettes fiscales et non fiscales.

Il a affirmé qu'il était important d'engager des efforts dans l'assainissement des finances publiques à travers les multiples réformes en cours dans le secteur économique et financier.

« Le ministère de l'Economie et des Finances est interpellé sur la nécessité d'une plus grande mobilisation des recettes publiques et sur l'accélération du rythme de développement économique et social de notre pays », a-t-il déclaré.

LIRE AUSSI : Mutilations génitales féminines en Côte d'Ivoire : déjà 10 cas enregistrés en janvier 2021

Pour ce faire, le ministre a invité les services compétents de l'Etat comme la direction nationale du trésor et de la comptabilité publique, la direction nationale du patrimoine de l'Etat et des investissements publics, à redoubler d'effort afin de doubler le niveau actuel des recettes non fiscales de 2021 à 2023.

Written by Véronique Fortes

Le manque de formation en statistique des agents de l’Etat constitue un facteur limitant à l’élaboration de l’annuaire (INS) – Actualité ivoirienne 05/02/2021

avion

(COVID-19) Le dernier bilan des cas confirmés dans le monde en date du 5 février à 10H00 GMT – Actualités 05/02/2021