Huawei salué pour ses dons de nourriture aux réfugiés en Zambie – Actualités 29/12/2020

avion

CHINGOLA (Zambie), 29 décembre (Xinhua) — Le géant chinois des technologies Huawei a été salué pour ses dons de nourriture anti-épidémique au gouvernement zambien afin qu’il les distribue aux réfugiés du pays.

James Sikombe, membre de l’organisation caritative Chingola Round Table Number 7, a déclaré que l’entreprise chinoise s’était engagée à s’associer aux efforts du gouvernement zambien pour assurer le bien-être des populations vulnérables en Zambie.

« Le gouvernement ne peut pas assurer seul le bien-être des personnes affectées par diverses épreuves dans le pays, particulièrement en cette période de COVID-19 », a-t-il souligné.

Huawei a remis lundi ses dons au Centre de transit des réfugiés de Makeni, situé en périphérie de la capitale Lusaka. Les aliments donnés incluent de la farine de maïs, du sucre, du riz et de l’huile de cuisson.

M. Sikombe a ajouté que la plupart des firmes chinoises aidaient le gouvernement zambien sur diverses questions sociales pour l’aider à améliorer le niveau de vie des parties prenantes concernées.

Naomi Kyenda, une habitante de Chingola, a affirmé que Huawei avait remis ces dons pendant une période difficile où le monde est confronté aux défis de la pandémie de COVID-19.

Selon Mme Kyenda, la démarche de cette entreprise chinoise devrait être imitée par toutes les parties prenantes bien intentionnées du pays pour soutenir les personnes les plus vulnérables de la société zambienne.

Stephen Kapyongo, ministre zambien de l’Intérieur qui a reçu les dons lundi au nom du gouvernement zambien, a applaudi Huawei pour ses dons qui seront distribués aux Zambiens en difficulté. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Hommage au député Koné Aboubacar Sidiki par des cadres de Kani

Quand l’Agence d’information Burkinabè AIB veut se former auprès de l’AIP