Quand l’Agence d’information Burkinabè AIB veut se former auprès de l’AIP

L'Agence d'information burkinabé (AIB), dont le directeur est Alban Kini, a affirmé vouloir s'imprégner de l'expérience de l'AIP ce lundi 28 décembre 2020.

Selon M. Kini, eu égard au basculement de son agence à l'audiovisuel, «il est primordial de s'inspirer et de marcher dans les sillons de l', dans le cadre du Traité d'amitié et coopération Ivoiro-Burkinabè ».

« Comme vous le savez l' est en train d'amorcer un processus, celui d'aller vers l'audiovisuel. En ce sens, il fallait s'imprégner de l'expérience d'une agence déjà dans le domaine. Et le choix s'est porté sur l'AIP », a-t-il affirmé.

Il a exprimé sa satisfaction quant à l'atteinte des objectifs, concernant la mission au terme des échanges avec la direction de l'agence consœur, l'AIP et dont les résultats vont au-delà de ses espérances.

La rédaction vous conseille

Représentant la directrice centrale de l'AIP,  le sous-directeur des ressources humaines et des affaires juridiques, Yao Ahoutou, s'est réjoui du choix de son agence comme référence parmi tant d'autres et souhaité que les rapports perdurent dans le temps.

« Cette visite raffermit davantage les relations entre nos deux structures. C'est une collaboration qui doit continuer au fil du temps. Ces échanges vont également nous aider à nous réorganiser dans notre façon de travailler » a déclaré M. Yao.

Avant cette visite du directeur de l'AIP, deux agents de l'AIP avaient effectué une formation de leurs collègues à Ouagadougou tandis qu'un agent de l'AIB avait en retour formé les journalistes de l'AIP.

Les derniers articles sur Yeclo

Written by Khady Koné

avion

Huawei salué pour ses dons de nourriture aux réfugiés en Zambie – Actualités 29/12/2020

Gnamien Konan à propos des législatives 2021 : « L’opposition n’a même pas le choix »