Côte d’Ivoire : signature d’un contrat d’abonnement entre l’AIP et l’ANRMP

Un contrat d'abonnement entre l'AIP et l'ANRMP a été signé ce 12 février 2021, dans les locaux de l'Agence à Abidjan-Plateau.

Ont paraphrasé les parafeurs du contrat, la directrice centrale de l', Barry Sana Oumou et pour le compte de l', son secrétaire général, Ouattara Oumar.

De part cette signature de partenariat, l'AIP désormais met à la disposition de l'ANRMP son fil d'informations nationales et internationales, lui assure la couverture de toutes ses activités professionnelles, et la diffusion de ses informations sur tous les supports de l'AIP et la diffusion de ses campagnes publicitaires sur le site de l'AIP, a déclaré Mme Barry Sana.

En outre, l'AIP intègre l'organe de régulation des marchés publics en Côte d'Ivoire dans le mailing de diffusion du bulletin bimensuel, et lui assure la visibilité dans toutes les agences partenaires à travers le monde.

LIRE AUSSI: Comité de normalisation de la FIF : l'Etat prêt à accompagner la reprise du championnat

Ce partenariat permettra particulièrement à l'AIP de s'ouvrir sur des sujets spécifiques au marché publique. L'occasion nous est ainsi donnée d'informer les ivoiriens avec des termes accessibles pour qu'ils puissent comprendre et appréhender les marchés publics et ôter l'image de corruption dans ce secteur d'activités, a expliqué la directrice centrale de l'AIP.

Le secrétaire général de l'ANRMP a pour sa part, indiqué que « la signature de ce contrat s'inscrit dans le cadre de la politique de l'Autorité de renforcer sa communication à l'intention de l'ensemble des acteurs de la communication publique ».

L'Etat de Côte d'Ivoire s'est doté d'un nouveau Code des marchés publics, depuis janvier 2020. Ce partenariat scellé permettra à l'Autorité de communiquer plus amplement sur les innovations au niveau de la passation, du contrôle et de la régulation des marchés, a précisé M. Ouattara.

« Cette convention nous permettra d'être beaucoup plus visible surtout dans le pays profond, de communiquer, et particulièrement de former et d'informer les différents acteurs sur la régulation en Côte d'Ivoire », a-t-il poursuivi.

LIRE AUSSI: KKB À SAKASSOU : “DEPUIS LE COUP D'ÉTAT DE 1999, LE…

Créé en 2012, l'ANRMP est chargée d'assainir le domaine des marchés publics en Côte d'Ivoire. Elle a entre autres pour missions de définir les politiques et les stratégies de formation et d'information, de définir les orientations pour l'animation et l'alimentation du système d'information des marchés publics et -de réaliser des études et des audits indépendants.

Written by Emmanuella Bâ

Cantines scolaires du Bounkani : une mission évalue les gestionnaires

avion

(COVID-19) Le Cap-Vert est le premier pays africain à bénéficier du financement supplémentaire de la Banque mondiale pour la vaccination – Actualités 12/02/2021