Côte d’Ivoire : L’AIP désire construire un bâtiment imposant sur son site actuel

L'AIP désire se maintenir sur son site actuel et y construire un bâtiment imposant, a-t-on savoir au ministre Sidi Touré.

« L'Agence ivoirienne de presse a équipé ses bureaux régionaux de matériels multimédias et de véhicules. Elle caresse le secret espoir de se maintenir sur le site actuel et d'y construire un bâtiment imposant », a dit le porte-parole des structures sous-tutelle du ministère de la Communication et des Médias, Alfred Dan Moussa.

Dr Dan Moussa a aussi présenté les projets et doléances des autres structures notamment ceux d'Edipress qui veut se réconcilier avec toute la presse et les lecteurs des quatre coins de la Côte d'Ivoire.

Le Fonds de soutien et de développement de la presse (FSDP) a émis le vœu de l'aboutissement et de l'application de son nouveau régime juridique, de même que l'achèvement du chantier immobilier de l'Union nationale des journalistes de Côte d'Ivoire (UNJCI) dont elle a la charge.

« La préoccupation majeure de l'ISTC Polytechnique, faire inscrire les nouveaux métiers enseignés sur la plateformes des concours de la Fonction publique, améliorer et renforcer les capacités d'accueil en salles de classe, en bureaux et en chambres pour l'hébergement des étudiants ainsi que se doter d'un groupe électrogène », a fait savoir Dan Moussa.

LIRE AUSSI: Ebony 2020: Samba Koné rassure sur la rentabilité des entreprises de presse – Actualité ivoirienne 23/01/2021

Dans l'agenda du groupe Fraternité Matin, figure le projet de renforcer des capacités de son imprimerie et de ses rédactions avec le recrutement annoncé de jeunes journalistes.

La Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI) rêve d'étancher la soif des ivoiriens de vivre en direct la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2021, prévu au Cameroun. Quant à la Société ivoirienne de télédiffusion (IDT), elle veut poursuivre l'extinction progressive du signal analogique sur toute l'étendue du territoire national.

Le porte-parole des structures sous-tutelle du ministère de la Communication et des Médias a rassuré le ministre de leur volonté et détermination à le soutenir pour une image grandissante du secteur.

LIRE AUSSI: Dabou : Essis Emmanuel prône la paix et le développement à Cosrou

Cette traditionnelle cérémonie de présentation de vœux s'est déroulée jeudi 21  janvier 2020 avec la présence des représentants des organisations professionnelles et du cabinet.

Written by Emmanuella Bâ

Cocody : un capitaine de la gendarmerie bat la femme nourrice d’un international ivoirien et l’envoie à l’hôpital

Une opération de vaccination contre la pneumonie lancée à Tonla