Burkina Faso : plus de 150 jihadistes tués

L''armée du Burkina Faso
L''armée du Burkina Faso © Crédit Photo DR

Plus de 150 militants de groupes jihadistes ont été neutralisés ces derniers jours au Burkina a rapporté ce 9 mai 2023, l'AIB.

Les opérations militaires ont eu lieu lundi dans la journée. Dans le Centre-nord, a expliqué la télévision d'état, une centaine de présumés jihadistes, venus du Nord, se sont abrités sous « un grand arbre » dans la zone de Minama, entre Bourzanga et Kongoussi, alors qu'il pleuvait.

L'Agence d'information du Burkina () qui a confirmé cette information a ajouté que les assaillants ont été tous « foudroyés par le vecteur aérien avec leur matériel ».

LIRE AUSSI : Concours fonction publique 2023 CI : voici les villes retenues pour les inscriptions et écrits

Deux autres frappes de l'armée ont visé des positions de groupes jihadistes dans la région du Centre-est. La télévision nationale a fait savoir qu'une bande d'hommes armés qui ont détourné deux citernes pour ravitailler leur base dans la forêt de Kankanmogré « ont été traités ». Aucun chiffre n'a pu être établi.

LIRE AUSSI: Concours Fonction Publique 2023 CI : liste des concours directs avec le niveau CEPE

Toujours dans cette région, l'AIB a indiqué qu'une cinquantaine de terroristes, venus probablement pour dérober du bétail, ont été neutralisés par les vecteurs aériens dans la zone de Yaktibo.

Plusieurs opérations anti-jihadistes sont en cours dans plusieurs localités de ce pays en proie aux exactions des groupes djihadistes depuis 2015.

Written by Mohammed Ouattara

Malgré l’exil, Guillaume Soro maintient la pression « n’y a pas de raison » de ne pas être candidat en 2025

Lancement du Consortium de la Société Civile pour les Élections en Côte d’Ivoire