Hubert Oulaye : « Dj Affi sache que nous nous lèverons bientôt car l’heure est à la préparation des élections »

Le ministre Hubert Oulaye a apporté des explications dans la crise qui oppose les pro-Gbagbo à Affi N'Guessan, président du FPI.

Nous n'en savons rien ! Le « DJ » dans cette affaire, c'est Affi. Ce n'est pas nous ! Après toutes ces années de jouissance infructueuse de la légalité, à travers mille actes posés sans opposition interne, c'est lui qui est allé à pour soit disant rendre le à son Fondateur.

A Bruxelles, au lieu de rendre le Parti, il a posé des exigences au Fondateur ! Il veut être, et je cite, « le Premier Vice-président avec les pleins pouvoirs et assurant l'intérim ; le colistier du candidat à la prochaine présidentielles prochaines, sinon le candidat du Parti ». Il veut une Direction à son idée, un Congrès à sa façon, etc.

LIRE AUSSI: Sita Coulibaly, cadre PDCI révèle : « c'est Bédié que Gbagbo peut écouter »

Le Fondateur a bien vu qu'il n'était pas allé rendre le Parti comme il l'a annoncé. Mais qu'à cela ne tienne, le Fondateur l'a ramené vers nous pour examiner le bien-fondé et la faisabilité de toutes ces conditions-exigences. Pendant que l'on s'évertuait à en discuter sereinement, c'est encore Affi qui trouve un prétexte pour s'exfiltrer de la discussion, alors même, que la libération et le retour prochain du Fondateur qu'il disait avoir tant espérés sont annoncés !

LIRE AUSSI: Sita Coulibaly, cadre PDCI révèle : « c'est Bédié que Gbagbo peut écouter »

Nous attendons la fin du disque que le « DJ Affi » a décidé de jouer et la suite de ce qu'il décidera ! Nous sommes à la table de discussions et nous attendons la fin de sa danse. Mais qu'Affi sache que nous nous lèverons bientôt car l'heure est à la préparation des élections.

Written by Hubert Oulaye

COVID 19 : “Opération coup de poing » à N’douci contre réfractaires au port de cache-nez – Actualité ivoirienne 29/06/2020

avion

Le Hamas announce une nouvelle condition aux négociations avec Israël – Actualités 29/06/2020