Ils demandent encore la suspension du 8e Congrès du PDCI-RDA prévu à Yamoussoukro

Christophe Blesson et Mathieu Ourah Affrou, deux membres du PDCI-RDA, ont déposé le 20 décembre 2023 une requête devant le tribunal d'Abidjan demandant la suspension du 8ème congrès extraordinaire prévu le vendredi 22 décembre à Yamoussoukro.

Dans leur requête, les deux militants estiment que l'organisation de cette assise ne respecte pas les textes du parti. Ils pointent notamment le non-respect du délai de 30 jours prévu pour communiquer la liste des congressistes, ainsi que la présence de doublons dans cette liste.

Une audience de référé d'heure à heure est prévue devant le juge des référés du tribunal d'Abidjan le jeudi 21 décembre, à seulement 24 heures de l'ouverture du congrès, pour statuer sur leur demande de suspension.

Un congrès menacé

Affaire à suivre donc sur la décision de justice concernant la tenue de ce 8ème congrès extraordinaire du PDCI-RDA, dont la régularité est contestée par ces deux militants. Leur requête risque de jeter le trouble au sein du plus vieux parti ivoirien, déjà secoué par des luttes internes.

La rédaction vous conseille

Written by Colombe Blanche

Le 8e congrès du PDCI-RDA prévu à Yamoussoukro vendredi menacé d’annulation

Titrologie 21 décembre 2023 : revue de la presse ivoirienne, PDCI : Cowppli-Bony convoqué par la justice ce jeudi