Soubré, 22 déc 2020 – Le conseil municipal de Soubré, par le biais du maire, Traoré Lassina, a fait don, lundi 21 décembre 2020, de quatre millions de francs CFA aux commerçants victimes de l’incendie survenu au grand marché de cette localité, sous forme d’appui à leur réinstallation.
Pour le maire Traoré Lassina, l’incendie du grand marché de Soubré survenu, mardi 15 décembre a semé « la désolation » au sein de toutes les populations de la ville, car ” les commerçants ont encore une fois de plus tout perdu ».
« Tout est parti en fumée, et nous ne saurions rester insensibles à cette situation », a-t-il traduit M. Traoré, révélant que « le conseil municipal a décidé de vous venir en aide avec la somme de quatre millions de francs CFA pour soutenir et vous aider à vous réinstaller”.
Il a rassuré les commerçants de Soubré des démarches en cours pour que l’Etat vienne en aide aux sinistrés de l’incendie.
” On fera tout pour que dans un bref délai, Soubré ait un marché moderne qui respecte les normes de sécurité” a-t-il déclaré.
Le président local de la fédération nationale des commerçants de Côte d’Ivoire, Koffi Jean Jacques, a remercié le maire pour son soutien inestimable, et a lancé un appel à l’Etat pour leur venir en aide.
Le préfet de région de la Nawa, Koné Mesemba, a exprimé aux sinistrés la compassion du gouvernement tout en les rassurant qu’ils ne seront pas oubliés par l’Etat.
km/ask